Réserver un VTC Dans L' Essonne.

Réserver un VTC dans L'Essonne pour l'aéroport.

Réservation d'un VTC dans l'Essonne pour l'aéroport on vous propose des prestations adaptées à vos besoins pour tout types de déplacements en Van, Berline ou Minibus. Nos chauffeurs mettent ainsi à votre disposition

des solutions adaptées à chacun de vos voyage, et vous accompagnent pour l'ensemble de vos trajets quels qu'ils soient, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

VTC pour parents voyageurs équipés de Siège auto bébé

VTC VAN vous propose de réserver un service de chauffeurs privés VTC. Nos chauffeurs sont dans une tenue irréprochable et ont une parfaite connaissance du département de l'Essonne et la région Parisienne. VTC VAN assure un service avec des VANS de grande qualité et Chauffeurs de une grande discrétion.

Transport de Colis et Bagages Dans la Seine et Marne.

 

Plutôt que de galérer avec un transporteur classique, bénéficiez des services de notre société spécialisée dans le transport de grand gabarit, petits déménagements et transport de personnes et de colis. Nous vous offrons la qualité et le tranquillité :

Un Peu d' Histoire...

Le XVIIIe siècle vit la région s’équiper de plusieurs hôtels Dieu à Milly la Forêt, Dourdan et Arpajon, de relais de poste sur les routes de Fontainebleau et Orléans.

Il s’acheva par la Révolution française, modifiant relativement peu le quotidien des habitants. Un fait-divers marqua cependant cette période troublée, l’assassinat à Étampes du maire Jacques Guillaume Simoneau, entraînant la création par l’Assemblée législative  sur tout le territoire. Relativement peu touché par les conflits en dehors de l’occupation prussienne en 1870, le territoire profita du XIXe siècle pour bénéficier d’une modernisation importante, avec la création de plusieurs lignes de chemin de fer, la ligne de Sceaux en 1854, la ligne Brétigny vers Tours en 1867, la ligne de la grande ceinture en 1882, plusieurs villages devenant alors un lieu de villégiature pour les riches bourgeois parisiens et les artistes. L’ouverture de la ligne de tramway de l’Arpajonnais en 1894 permit une nouvelle montée en puissance des débouchés agricoles de la région, offrant un accès direct et rapide aux halles de Paris. L’industrie lourde fit aussi son apparition avec l’ouverture des usines Decauville à Évry Petit Bourg et des papeteries Darblay à Essonnes.

Les élèves de l’école d’aviation Blériot d’Étampes en 1910.

Le début du XXe siècle vit une nouvelle révolution pour le département, qui devint un des berceau de l’aviation, Viry Châtillon accueillant en 1909 le premier aéroport organisé du monde à Port-Aviation, en 1910 Louis Blériot et Maurice Farman ouvraient des écoles sur l’aérodrome d'Étampes - Mondésir, Brétigny-sur-Orge disposait dès 1938 de la base aérienne 217, lieu de nombreux records. Autre site emblématique de la course à la vitesse, l’autodrome de Linas-Montlhéry créé en 1924 resta le lieu des plus célèbres courses automobiles jusque dans les années 1960. Relativement épargné par les deux conflits mondiaux, malgré la présence du camp de concentration de Linas-Montlhéry construit en 1940 par les nazis pour l’enfermement des Tsiganes, le futur département connu dès les années 1950 une forte poussée démographique, touché comme ces voisins par l’édification de bidonvilles aux portes de Paris, situation plus tard aggravée par la nécessité d’héberger les nombreux rapatriés d’Algérie venus s’installer dans la région. Ces bouleversements démographiques allaient entraîner le redécoupage administratif.